Transcendance
(nom féminin, subst. féminin)Définition(s) disponible(s) :
 Signification parue en 1932 dans dictionnaire de l’Académie Française.
 Signification parue en 1932 dans dictionnaire de l’Académie Française. Ancienne signification éditée par l’Académie Française, année 1835.
 Ancienne signification éditée par l’Académie Française, année 1835. Ancienne définition de l’Académie Française (édition de 1798) pour le mot « transcendance ».
 Ancienne définition de l’Académie Française (édition de 1798) pour le mot « transcendance ». Signification éditée en 1876 pour le terme « transcendance » par Emile Littré.
 Signification éditée en 1876 pour le terme « transcendance » par Emile Littré.Merci  à Théo et Hercule pour la numérisation du mot transcendance.
			
N°2 - mot intégré par Antoine COURNOT au sein de son livre «Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique».
N°3 - Transcendance, mot intégré par Joseph JOUBERT au sein de son œuvre «Pensées, essais, maximes et correspondance».
 
                    
                Emplacement dans le dictionnaire :
Quelques citations et utilisation du mot transcendance dans la littérature et les publications journalistiques :
N°1 - Transcendance, intégré par Émile DURKHEIM dans son livre «De la division du travail social».N°2 - mot intégré par Antoine COURNOT au sein de son livre «Essai sur les fondements de nos connaissances et sur les caractères de la critique philosophique».
N°3 - Transcendance, mot intégré par Joseph JOUBERT au sein de son œuvre «Pensées, essais, maximes et correspondance».
 
                    



