Tenson
(nom féminin, subst. masculin)Définition(s) disponible(s) :
 Signification du terme « tenson », parution de 1932, dictionnaire académique Français.
 Signification du terme « tenson », parution de 1932, dictionnaire académique Français. Ancienne définition de l’Académie Française (édition de 1835) pour le mot « tenson ».
 Ancienne définition de l’Académie Française (édition de 1835) pour le mot « tenson ». Ancienne signification issue du dico de l’Académie Française, parue en 1798.
 Ancienne signification issue du dico de l’Académie Française, parue en 1798. Définition développée dans dictionnaire d’Emile Littré (ancienne édition de 1876).
 Définition développée dans dictionnaire d’Emile Littré (ancienne édition de 1876).Merci  à Brice et Ghislain pour la numérisation du mot tenson.
			
N°2 - cité par Prosper de BARANTE au sein de son œuvre «Histoire des ducs de Bourgogne de la maison de Valois : 1364-1477».
N°3 - Tenson, mot intégré par Victor de JOUY au sein de son ouvrage «L'Hermite de la Chaussée-d'Antin ou Observations sur les mœurs et les usages parisiens au commenceme».
 
                    
                Emplacement dans le dictionnaire :
|  tenir  ténite  tennis  tenon  ténor  ténotomie  tenseur |  tension  tenson  tentaculaire  tentacule  tentaculé  tentant  tentateur |  tentation  tentative  tenté  tente  tentement  tenter  tentûre | 
Quelques citations et utilisation du mot tenson dans la littérature et les publications journalistiques :
N°1 - Tenson, repris par Jean MORÉAS dans son œuvre «Poèmes et Sylves : 1886-1896».N°2 - cité par Prosper de BARANTE au sein de son œuvre «Histoire des ducs de Bourgogne de la maison de Valois : 1364-1477».
N°3 - Tenson, mot intégré par Victor de JOUY au sein de son ouvrage «L'Hermite de la Chaussée-d'Antin ou Observations sur les mœurs et les usages parisiens au commenceme».
 
                    



