Jacobinisme
(nom masculin)Définition(s) disponible(s) :
 Signification éditée par l’Académie Française, année 1986.
 Signification éditée par l’Académie Française, année 1986. Signification développée en 1932 par l’académie Française (ACAD - 1932).
 Signification développée en 1932 par l’académie Française (ACAD - 1932). Signification du terme « jacobinisme », parution de 1876 (dictionnaire le Littré).
 Signification du terme « jacobinisme », parution de 1876 (dictionnaire le Littré).Merci  à Pénélope et Lucille pour la numérisation du mot jacobinisme.
			
N°2 - cité par Germaine de STAËL dans son ouvrage «Considérations sur les principaux évènements de la Révolution française».
N°3 - Jacobinisme, terme cité par Germaine de STAËL dans son œuvre «Considérations sur les principaux évènements de la Révolution française».
 
                    
                Emplacement dans le dictionnaire :
|  jachere  jacherer  jachérer  jacinthe  jack  jacket  jacobée |  jacobin  jacobinière  jacobinisme  jacobite  jacobus  jaconas  jacquard |  jacquart  jacquerie  jacques  jacquet  jactance  jacter  jacter | 
Quelques citations et utilisation du mot jacobinisme dans la littérature et les publications journalistiques :
N°1 - Jacobinisme, cité par Germaine de STAËL dans son livre «Considérations sur les principaux évènements de la Révolution française».N°2 - cité par Germaine de STAËL dans son ouvrage «Considérations sur les principaux évènements de la Révolution française».
N°3 - Jacobinisme, terme cité par Germaine de STAËL dans son œuvre «Considérations sur les principaux évènements de la Révolution française».
 
                    


